Soeurcière Brasseuse
Mon séjour à Montréal: découverte de la brasserie Isle de Garde
Salut!
Cette semaine, je t'emmène à la découverte d'une microbrasserie de Montréal que j'ai pu visiter lors de mon séjour, à savoir la brasserie Isle de Garde.

C'est un début de promenade interrompu par la neige qui m'a conduite aux portes de la brasserie qui se trouve sur Beaubien Est, à quelques minutes à pied de la station Rosemont. Elle accueille les visiteurs dans une taproom chaleureuse et cosy, tous les jours et tout au long de l'année. J'ai donc pu y prendre place pour m'y réchauffer en buvant une bonne bière.
La particularité de la brasserie est qu'elle propose des bières brassées sur place, qui s'inspirent de la simplicité des styles allemands, anglais ou tchèques. On y trouve aussi des produits plus houblonnées, en référence aux styles américains ou belges. Cependant, l'idée est de brasser des bières de soif simples.
De plus, elle organise des ateliers mensuels sur la bière ainsi que des événements qui incluent notamment du beer pairing et des produits venant d'autres brasseries.

Sur place, j'ai eu la chance de me voir offrir une Cask Ale que les brasseurs avaient fièrement brassés quelques mois auparavant. Une belle petite découverte d'un procédé typiquement anglais et qui n'est que très peu exploité ailleurs dans le monde.
Ensuite, j'avais commandé une IPA américaine, fraiche avec de belles notes fruités venant des houblons. Une bière légère et agréable à boire. Elle a d'ailleurs très bien accompagné les nachos que j'ai mangé pour reprendre des forces avant de reprendre ma promenade hivernale dans Montréal.
Mon passage a été assez bref, la faute à mon planning de voyage bien chargé, mais je garde un bon souvenir de cette microbrasserie. Le personnel y est accueillant et de bon conseil. Les bières sont bonnes et la nourriture, faite maison, est à tomber par terre! Si vous n'y êtes jamais allé.e.s, je ne peux que vous recommander d'y passer, le temps d'un verre et/ou d'un plat réconfortant.
La semaine prochaine, je vous ferai découvrir une nouvelle microbrasserie de Montréal!