Soeurcière Brasseuse
Mon voyage à Montréal: visite de la microbrasserie "Le Saint-Bock"
Salut!
Cette semaine, je te propose de découvrir une microbrasserie incontournable de Montréal: Le Saint-Bock.

Située rue Saint-Denis, ce resto-bar propose une des plus grandes sélections de bières du Canada. En effet, 44 bières sont disponibles au fût et 550 en bouteille. La carte propose ainsi de très nombreuses bières locales, brassées par Le Saint Bock, régionales, nationales mais aussi internationales, le tout à un prix plus que correct. Vous pouvez d'ailleurs trouver de la Gueuze Boon à la carte de cet établissement.
L'endroit est fréquenté par les touristes, mais aussi par de nombreux locaux, surtout après le travail. Le bar est grand, ce qui permet d'accueillir de nombreux groupes, y compris pour des événements privés. Il règne, dans le bar, une ambiance animée et conviviale. La musique n'est pas trop forte et donne un caractère festif au lieu.

Au beau temps, il est également possible de boire un verre ou de manger en terrasse. Malheureusement, durant l'hiver, tout se déroule à l'intérieur. J'aimerais d'ailleurs, lors d'un prochain séjour, découvrir la ville et leurs bars sans la couche de neige et le froid glacial.
Lors de mon passage, j'ai pris le temps de parcourir la carte et je me suis laissée conseiller par l'une des serveuses car le nombre de bières disponibles est vraiment impressionnant. Depuis mon arrivée à Montréal, je n'avais jamais trouvé un endroit comme celui-ci.
Finalement, mon choix s'est porté sur différentes bières. D'abord, une Barbara rose, une bière acidulée à la robe rose et une petite tour de dégustation comprenant trois galopins de bière. Le premier comprenait La Petite Tentation, le deuxième La Rockette et la troisième la Green Candyman.

Ce qui m'a intrigué, c'est l'originalité des bières brassées par Le Saint Bock. La majorité des bières que j'ai souhaité goûter lors de ma visite était sucrée et rappelait les bonbons. La Barba papa rose évoquait d'ailleurs des sucreries de mon enfance, mais pas forcément la barba papa.
Après avoir discuté avec des locaux, j'ai appris que cette microbrasserie québécoise brassait des bières qui sortent totalement de l'ordinaire avec, en plus des bières aux bonbons, des slush. Il s'agit de bières sucrées et fruitées, que l'on sert à la façon d'un slush. C'est une technique idéale pour savourer certaines bières durant les chaudes journées d'été.

Par ailleurs, mon passage ayant été trop bref, je n'ai pas eu l'occasion de goûter à la nourriture mais, au vu des échos positifs que j'ai pu recevoir par la suite et d'un coup d'œil jeté à la carte, je pense qu'il faudra que j'y retourne pour me faire mon idée sur leurs plats végétariens.
Bref, ma visite du Saint Bock a été un moment particulièrement agréable de mon voyage. On peut y rester des heures, pour se détendre après une longue journée de travail ou de visite à travers la ville. Le personnel y est accueillant et chaleureux et les bières servies valent le détour.
Dans mon article de la semaine prochaine, je vous présenterai un ouvrage essentiel pour randonner dans Montréal, à la recherche d'incroyables microbrasseries!