top of page
Une femme qui porte un bonnet brun, un pull en laine et des lunettes brunes et qui tient une veste en jeans. Elle est appuyée sur un mur jaune et orange.

Soeurcière brasseuse

Bières & Aventures culinaires

La nourriture a toujours été au centre de mon existence. Depuis toute petite, je suis ce que l’on appelle « une bonne fourchette ». « Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ? » était une de mes premières phrases du matin. En tant qu’adulte, la cuisine fait partie intégrante de mon quotidien et est un moment de détente et de plaisir.

Pourtant, mon parcours de vie m'a conduite vers un tout autre horizon. Ainsi, mon amour du bien manger est resté un plaisir du quotidien, sans plus.

Cependant, durant la pandémie de COVID-19, j'ai, comme beaucoup de personnes, réfléchi au sens que je donnais à ma vie et c'est durant ces quelques mois passés à la maison, loin de mes proches et amis, que j'ai questionné tout ce que j'avais accompli.

Ce processus de réflexion et de questionnement a pris près de deux ans pour, au début de l'année 2022, aboutir à un constat: je veux retrouver un mode de vie qui me plait et qui me correspond davantage. J'ai envie de développer davantage ma créativité dans un secteur qui me parle: celui de la bière.

Dès lors, je suis actuellement des études en microbrasserie afin d'acquérir des compétences dans le brassage artisanal. De plus, j'ai récemment terminé une formation certifiante en zythologie qui a ravivé mon intérêt prononcé pour la cuisine et m'a fait découvrir les accords bières et mets. Voilà donc un aspect qui attise particulièrement ma curiosité!

En créant ce blog, j'ai l'envie de vous présenter mon parcours et de vous partager mes expériences culinaires et zythologiques. J'espère, par mon travail, vous donner le goût de la bière, de la cuisine et de vous donner des idées pour vos futures sorties ou repas à la maison.

bottom of page